showa
0

MICROFIBRE TECHNOLOGY®

AFIN DE PRIVILÉGIER LE CONFORT AUTANT QUE LA PROTECTION, SHOWA A CONÇU UN NOUVEAU MODÈLE PLUS LÉGER ET PLUS PERFORMANT. AFIN DE RÉUNIR TOUS CES CRITÈRES EXIGEANTS, NOUS AVONS CONÇU UN TISSU EN MICROFIBRE UTILISÉ POUR FABRIQUER NOTRE NOUVEAU GANT.

QU’EST-CE QUE LA MICROFIBRE ?

La microfibre est un tissu synthétique doté de fibres ou de fils de très petite taille. Le diamètre de cette microfibre est plus fin que celui de la soie, qui ne fait pourtant qu’un cinquième du diamètre d’un cheveu. La plupart des types de microfibres sont à base de polyester, polyamide ou un mélange de polyester, polyamide et polypropylène.

On utilise la microfibre pour réaliser des tapis, des tricots et des tissages destinés aux secteurs du vêtement, du rembourrage, des filtres industriels et des produits de nettoyage. La forme, la taille et la composition des fibres synthétiques sont sélectionnées en fonction de caractéristiques spécifiques : douceur, dureté, absorption, imperméabilité, propriétés électrostatiques et capacité de filtration.

[ 1 ] Microfibre
[ 2 ] Fibre de coton

LES FAITS

  • [ 1 ] Tissu respirant
  • [ 2 ] Bonne conservation de la forme d’origine
  • [ 3 ] Confort et douceur similaire à ceux des fibres naturelles
  • [ 4 ] Bonne résistance à l’humidité
  • [ 5 ] Durabilité optimale
  • [ 6 ] Légèreté
  • [ 7 ] Facilité d’entretien et de nettoyage

Dans l’ensemble, les microfibres ont une performance exceptionnelle pour un besoin d’entretien faible.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le tissu en microfibre est très répandu dans l’industrie textile en raison de ses propriétés d’absorption. Les sportifs utilisent souvent des vêtements en microfibre, par exemple les maillots de cyclisme, pour améliorer leurs performances en compétition grâce à sa grande capacité à absorber la transpiration tout en évitant les irritations.

POUR UN NIVEAU DE CONFORT ET DE PROTECTION INÉGALÉ

POUR UN NIVEAU DE CONFORT ET DE PROTECTION INÉGALÉ

Les utilisateurs recherchent une préhension optimale et un maximum de confort associés à une durée d’usure et une longévité maximales, tout en gardant les mains sèches et fraîches. Élaboré pour des travaux allant de la manutention à l’assemblage de précision, qui exigent une forte résistance à l’abrasion, dextérité, sensibilité tactile et confort, le modèle SHOWA 381 constitue la solution polyvalente idéale pour les professionnels. Ce gant enduit de nitrile microporeux avec une doublure en microfibre est le plus léger de la série SHOWA, avec une résistance à l’abrasion de niveau 4.

Seules les fibres d’une épaisseur inférieure à 1 denier peuvent être appelées microfibres. La microfibre 381 affiche une épaisseur de 0,52 denier et le gant présente un poids total de 19 grammes.

Son confort est amélioré grâce au taux de respirabilité et d’évacuation de l’humidité supérieur de 20 % par rapport à nos modèles standards.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Tout d’abord, l’enduction en nitrile microporeux du modèle 381 offre une préhension exceptionnelle et une bonne évacuation de l’air chaud et de l’humidité, pour des mains bien au sec

Ensuite, la doublure en microfibre absorbe rapidement la transpiration et l’humidité. En raison des propriétés de cohésion de l’eau, les molécules d’eau sont entraînées par les fibres très fines de la matière en microfibre. La large surface créée par les nombreuses fibres permet aux matières en microfibre de retenir plus de 6 fois leur poids en liquide. Parallèlement, la surface plus large et la chaleur dégagée par la main accélèrent l’évaporation, pour un temps de séchage 20 % plus court qu’avec un gant standard.

Les mains sont ainsi plus fraîches et plus sèches