showa
0

“ ENVIRONNEMENT FROID: RISQUES ET CONTRAINTES! ”

Protections de la main contre le froid extrême

Ayant appréhendés les risques et contraintes de travail en froid négatif (-0°) et positif (+0°), c’est pour répondre à des considérations ergonomiques et physiologiques qu’ont été lancés les gants TEMRES 282 et NITRILE FOAM 477.

La réalisation de l’approche SHOWA, qui consiste à étudier les secteurs d’activités et environnements de travail par métiers, conduit à la réalisation de la performance de sa Recherche & Développement et la fabrication des gants technologiquement avancés, destinés à optimiser la protection des opérateurs au travail.

Les considérations et contraintes appréhendées ont été les suivantes :

  • Préservation de la déperdition corporelle de chaleur dans le froid
  • Maintien d’une certaine température du dos de la main alliée à la souplesse du polymère utilisé pour compenser la diminution de la qualité de la contraction musculaire manuelle dans les environnements froids
  • Imperméabilité pour compenser les facteurs aggravants de l’eau et de l’humidité
  • Anticipation des indices de froid éoliens aggravants puisque le vent, fonction de sa vitesse, conduit à aggraver l’exposition du corps à des températures encore plus basses que celle s’affichant dans l’environnement ambiant.
  • Risques de gelures
  • Désagréments, inconfort et conséquences liées aux vapeurs issues de la transpiration aux niveaux des mains
  • Risques chimiques pour le modèle 477.

La prise en compte de ces éléments ont notamment été appréhendés auprès de populations travaillant dans les, entreprises de chaînes du froid (transports et logistiques frigorifiques, grandes chaines d’alimentations, restauration collective), mais aussi auprès de populations diverses opéran dans le bâtiment ou la collecte d’ordures ménagères, voire déchetteries.

Bien entendu, ces gants s’adaptent à toute population de travail évoluant en travaux extérieurs à des conditions hivernales du moment !

La Main, premier outil de l’Homme, véhicule des valeurs fortes comme le travail, l’adaptation et la polyvalence. La peau, plus grand organe de notre corps, joue le rôle de régulateur thermique et est le plus grand détecteur sensoriel.

card-01

À LA RECHERCHE DU GANT ADÉQUAT POUR VOTRE ENTREPRISE ?

Contactez dès maintenant l’un de nos spécialistes