showa
0

“ ”

Cérémonie d’inauguration en présence du président du Guatemala et de l’ambassadeur du Japon au Guatemala ; accroissement des investissements mondiaux dans la production pour répondre à la demande des clients

Puerto Barrios, Guatemala, 11 novembre 2020 – SHOWA Group®, fabricant mondial intégré de gants de protection industriels, a inauguré une nouvelle usine de fabrication de gants à Puerto Barrios, au Guatemala. La cérémonie s’est déroulée le 26 octobre en présence du président guatémaltèque Alejandro Giammattei, du ministre de l’Économie Antonio Malouf et de l’ambassadeur du Japon au Guatemala Yamamoto Sam, ainsi que d’autres hauts fonctionnaires et dirigeants du groupe SHOWA.

Le groupe SHOWA est implanté au Guatemala depuis 36 ans, avec une usine de production de gants de protection à Guatemala City et une autre à Puerto Barrios. Le groupe SHOWA procède également à l’extension de son site actuel de Fayette, en Alabama, dont l’achèvement est prévu en avril 2021. Les objectifs des nouvelles installations au Guatemala sont les suivants :

  • Intensifier la capacité de production de gants : SHOWA fabrique actuellement près de 50 millions de gants au Guatemala et l’expansion fera plus que doubler cette capacité d’ici 2024.
  • Satisfaire le besoin croissant de gants non supportés : l’accroissement des capacités de fabrication au Guatemala permet aux partenaires de distribution du groupe SHOWA de fournir à leurs marchés des gants non supportés qui assurent une protection fiable des mains dans des secteurs cibles tels que l’agroalimentaire, l’industrie manufacturière, l’automobile, la chimie et les services municipaux.
  • Créer des centaines d’emplois : la deuxième usine de fabrication de gants doit créer environ 300 nouveaux emplois à Puerto Barrios au cours des prochaines années et l’investissement prévu dans la région s’élève à 12 millions de dollars.
  • Renforcer l’engagement dans la lutte contre la COVID-19 : l’inauguration de cette deuxième usine à Puerto Barrios place le groupe SHOWA dans une position unique pour satisfaire à long terme la demande mondiale en gants de protection des clients gouvernementaux et industriels, tout en protégeant les travailleurs de première ligne qui jouent un rôle essentiel dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.
Showa

« Nous sommes ravis de renforcer l’implantation de nos usines au Guatemala et de participer aux efforts de transformation économique du pays tout en soutenant la croissance de l’emploi local », a déclaré Richard Heppell, directeur d’exploitation des régions Amériques, Océanie et EMEA du groupe SHOWA. « Le doublement de notre capacité au cours des prochaines années permettra à SHOWA non seulement de créer des centaines d’emplois, mais aussi, et c’est important, de satisfaire l’explosion de la demande mondiale en gants grâce à une production et une innovation planifiées. »

Pour en savoir plus sur l’implantation internationale de SHOWA, visitez notre page contact. Pour comprendre comment les gants SHOWA fabriqués et distribués aux États-Unis peuvent répondre à vos exigences en matière de protection contre la COVID-19, visitez la page produit TAA de SHOWA.

À propos du groupe SHOWA :

SHOWA, c’est l’assurance d’une très haute qualité en matière de protection de la main et d’innovation. Nous sommes les pionniers d’une technologie révolutionnaire et avons créé plus de 1 800 gants, chacun étant méticuleusement conçu pour offrir une protection parfaite pour la tâche à accomplir. Avec 58 brevets détenus et plus de 100 chercheurs et développeurs engagés à toujours repousser les limites de la perfection, nous continuons à innover sans jamais imiter. SHOWA atteint cette qualité inégalée grâce à une fabrication 100 % intégrée qui nous assure un contrôle intégral à chaque étape de la conception et de la production. Chaque fibre est pensée pour que nos gants soient plus performants, libérant ainsi un nouveau potentiel pour le travail manuel.

card-01

À LA RECHERCHE DU GANT ADÉQUAT POUR VOTRE ENTREPRISE ?

Contactez dès maintenant l’un de nos spécialistes