showa
0

Gants de protection contre les coupures

Gants de protection contre les coupures de SHOWA

Peu importe le travail que vous faites, protégez vos mains avec les gants de protection contre les coupures adéquats.

Les gants de protection contre les coupures sont conçus pour protéger vos doigts et vos mains des coupures et des lacérations lorsque vous travaillez. Il existe des dizaines de types de gants de protection contre les coupures différents sur le marché, mais tous ne sont pas conçus de la même manière.

Gants de protection contre les coupures : que choisir ?

Protégez vos mains des dangers potentiels avec des gants de protection contre les coupures.
Les gants de protection contre les coupures sont essentiels à la sécurité sur votre lieu de travail. Vos mains y sont en effet exposées à de nombreux dangers. Elles peuvent être coincées entre des points de pincement, être à la merci d’objets tranchants ou d’un stress ergonomique répétitif, glisser, trébucher et tomber, sans parler des risques liés au feu de l’action.

SHOWA a conçu une gamme de gants polyvalents résistants aux coupures pour une grande variété d’applications à risques moyens et faibles. Selon les différents matériaux utilisés pour la coque des gants, les revêtements spécifiques aux paumes, les manches longues, les protections supplémentaires pour les gants ou les bras, les systèmes adaptés aux poignets et bien davantage, vous pouvez affiner votre recherche et sélectionner un gant de protection contre les coupures qui correspondra à votre usage.

Pour la sécurité et la protection de vos mains, il convient de prendre en compte trois polymères principaux. Trempé à plat et offrant la préhension exceptionnelle que les clients de SHOWA connaissent et apprécient, chacun de ces polymères offre des qualités uniques de résistance aux coupures.

Polyuréthane

Des gants en plastique élastomère microporeux et en polyuréthane résistant aux coupures offrent de nombreux avantages. Très souples et élastiques, ils ne contiennent pas de protéines de latex et ne perdent pas de particules comme les autres polymères. Très résistant à l’abrasion et à l’huile, le polyuréthane ne durcit pas au froid et ne se ramollit pas à la chaleur, mais demeure très respirant grâce à son aération par les pores.

Latex naturel

Composés de caoutchouc naturel dérivé principalement du latex et de l’hévéa, les revêtements en latex naturel sont très robustes, maintiennent une forte adhérence et une élasticité souple et offrent une bonne résistance à l’abrasion. Protégeant contre les acides faibles, les caustiques, les alcools et les détergents, le revêtement en latex naturel offre en outre une protection contre les virus et les bactéries.

Nitrile et mousse de nitrile

Sans protéine de latex, le nitrile et la mousse de nitrile résistent aux huiles, aux graisses, aux hydrocarbures, aux acides, à certains solvants organiques, aux pesticides, aux huiles et aux carburants.

Excellente protection contre les coupures

Vous disposez de nombreuses options pour déterminer quels gants de protection contre les coupures répondent au mieux à vos besoins. Grâce aux normes de protection ANSI/ISEA, vous pouvez trouver une protection de niveau bas A1 à A3 et jusqu’au niveau A9 de protection contre les coupures lorsque vous sélectionnez votre matériau en fonction de votre utilisation spécifique et des exigences de sécurité des gants.

SHOWA propose une variété de longueurs et de doublures résistantes aux coupures afin d’optimiser l’enfilage et l’enlèvement tout en minimisant les risques d’éclaboussures ou de contact avec les mains, les poignets et les avant-bras. Les options de doublure SHOWA, combinées à une large sélection de revêtements, ajoutent encore une fonction non abrasive, de la durabilité, de la tactilité et une protection contre les coupures, les lacérations et les accrocs.

Où utiliser les gants de protection contre les coupures ?

Les gants de protection contre les coupures sont essentiels dans de nombreux secteurs ainsi que pour certains travaux domestiques et autres loisirs. En fonction du niveau de protection, les gants sont composés de différents revêtements et doublures résistants aux coupures.

Ces gants de protection contre les coupures sont idéaux pour : la construction, les projets de bricolage, l’industrie, la manutention et la distribution, les services municipaux, le verre, les industries aérospatiale et automobile, le secteur des hydrocarbures, la métallurgie, les services publics, la mécanique, etc.

Des gants et des revêtements de bras durables, flexibles et résistants aux coupures peuvent vous offrir une protection optimale lors d’activités variées, notamment la plomberie, l’industrie, la manipulation d’équipements lourds, la mise en conserve, l’ingénierie, la pose de briques, l’assemblage de composants, la fixation d’acier, les solins et le scellement, la fabrication de fenêtres, le drainage et la tuyauterie, les systèmes CVC, etc.

Lire plus Lire moins

FILTRER LES PRODUITS

FILTRER LES PRODUITS

Risque

INDUSTRIES

Revêtement

Matériau

RÉSISTANCE CHIMIQUE
EN ISO 374-1:2016

RISQUES MÉCANIQUES
EN 388:2016

Comparer les produits

0

Résultats

card-01

À LA RECHERCHE DU GANT ADÉQUAT POUR VOTRE ENTREPRISE ?

Contactez dès maintenant l’un de nos spécialistes